Assignation de FMR devant le TGI de Paris

Publié le par Charles Martel

Mes frères,


Je vous recommande très vivement la lecture de l'assignation devant le Tribunal de Grande Instance de Paris de l'association FMR à la demande de la GLNF. Ce que l'on y apprend est éloquant et appelle de ma part quelques commentaires qui ne sont pas ceux d'un juriste (je n'en ai pas les compétences) mais d'un frère qui cherche simplement à comprendre et à exercer son esprit critique...


FMR est donc attaquée pour concurrence déloyale ! 

L'ensemble de l'argumentaire développé par le cabinet d'avocats de la GLNF est fondé sur le droit et les principes de la libre concurrence et les règles du marché ! Non mes frères, ce n'est pas une blague, c'est bien écrit ! FMR tenterait même de mettre la main sur la GLNF et le patrimoine de l'obédience : manuscrit Regius et Cooke, Constitutions d'Anderson, Règle en Douze Points ! Ou comment le patrimoine immatériel du la franc-maçonnerie universelle devient propriété marchande...

FMR est ainsi accusée d'être une association concurrente suspectée de manière déloyale de détourner pour elle-même les loges de la GLNF. On est bien loin des 20 mutins du mois de décembre !

Je voudrais faire remarquer qu'FMR n'a jamais voulu "capter" à son profit les frères de la GLNF. Elle n'a qu'un seul but : la restaurer dans ses traditions et la débarasser des errements de son GM actuel.

 

Cette assignation judiciaire de FS n'a pas d'autre objectif que l'argent. Et tout cela démontre un peu plus encore que les métaux ont définitivement corrompu certains de nos dirigeants. Censé être le dépositaire de notre patrimoine maçonnique, le gardien de nos traditions, FS veut en être maintenant le propriétaire. C'est aussi fou que de vouloir faire du secret maçonnique une marque déposée !


Que F.S. cherche à se maintenir à la tête de notre obédience, coûte que coûte, et quelqu'en soient les dégats, est un fait établi depuis le 25 mars. Mais quand je lis dans le n°42 de la Chaine que notre TRGMP a choisi "d'obéir plutôt que de se démettre (...) pour protéger les loges" (sic), je lui répond très tranquillement qu'il cautionne par conséquence l'ensemble des actes du GM dont cette assignation ! Quand il parle "du courage des officiers provinciaux" qui ont choisi "de ne pas abdiquer", il induit que ceux qui démissionné sont des lâches sans dévouement...

 

Aujourd'hui, où est le courage ?

Où sont les valeurs construites depuis notre Initiation ?

Avec F.S. et ceux qui lui obéissent ?

 

Silence Dogood (Frank F. matricule n°44804)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ce qui arrive en Normandie n'est pas impossible en Aquitaine.<br /> <br /> Mes FF, Allez faire un tour en Normandie :<br /> <br /> http://le-myosotis.de.neustrie.over-blog.com/article-jean-libre-ecrit-aux-freres-de-neustrie-50694814.html<br /> <br /> Saliou DIALLO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Adhérer à FMR pour préparer la GLPA à l’après-Stifani.<br /> <br /> Les FF, Officiers Provinciaux qui n’ont pas encore démissionné ne sont pas à blâmer.<br /> Quand ils auront compris, ils nous rejoindront ; j’en ai l’expérience.<br /> Entre Frères, il ne doit pas y avoir de règlement de compte. Notre fraternité n’est pas faite pour cela ou alors je n’ai rien compris à ce que l’on m’a enseigné.<br /> <br /> Ne gaspillons pas nos efforts ; pas de coups d’épée dans l’eau.<br /> Il y a mieux à faire :<br /> 1- Adhérer à FMR<br /> 2- Préparer la GLPA à l’après-Stifani.<br /> <br /> Avec son « assignation », Titi (voyez, je suis fraternel) veut gagner du temps et surtout mettre FMR en difficulté financière. Vous savez que l’ « On ne prend pas un hippopotame avec un hameçon<br /> ».<br /> La riposte :<br /> 1- Adhérer à FMR<br /> 2- Préparer la GLPA à l’après-Stifani.<br /> <br /> Si le n° 42 de la CHAINE vous a interpellé, rappelez-vous que « Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de<br /> gourmandise » ; alors :<br /> 1- Adhérez à FMR<br /> 2- Préparons la GLPA à l’après-Stifani.<br /> <br /> Mais… VITE ! VITE ! VITE !<br /> <br /> Saliou DIALLO<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mes TCF,<br /> <br /> Stifani vous prend pour des buses.<br /> <br /> La jurisprudence qu'il met en avant dans sa procédure pour concurrence déloyale concerne un centre de gestion agréé pour commerçant et artisan, donc une association qui a bien un objet<br /> "commercial".<br /> <br /> Faut-il donc considérer une obédience maçonnique comme commerciale?<br /> <br /> En tant que juriste, à mon sens, sa procédure ne tient pas.<br /> <br /> Un Frère de la GLDF<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mes BB:.AA:.FF:.<br /> <br /> Je suis désespéré de constater que, suite aux événements que nous vivons depuis bientôt 6 mois des ravages sont causés par une lutte certes juste mais qui devient aujourd'hui devient<br /> fratricide.<br /> Des loges partent ,d' autres se séparent ,des frères démissionnent a titre individuel, d' autres sont exclus,nos fondations devenues friables vont faire écrouler le temple<br /> Il serait temps que les Anciens de nos R.L. qui sont restes muets jusqu 'alors usent de leur sagesse ,rassemblent ce qui est épars afin de travailler dans le calme ,la sérénité et surtout avec<br /> FORCE ET VIGUEUR<br /> Nous avons dans nos provinces ,dans nos loges des Chefs et des FF:. de grande valeur qui nous ont montré et enseigné la Voie Royale ,et que nous respectons<br /> C'est a vous que je m' adresse ,vous avez notre confiance et notre fidélité ,mais de grâce remettez le chantier en route ,rassemblez vos ouvriers ,rassurez les .<br /> Je viens de recevoir des nouvelles d' une loge d' une province voisine qui est en train de se déchirer,je pense par manque de dialogue ,combien d' autres suivront ?<br /> Nous avons tous pris conscience des dérives engendrées par des dirigeants incompétents et peut être même "douteux",même ceux d' entre nous qui sont restes silencieux (pour des raisons sans doute<br /> fondées et que je respecte ) doivent aujourd'hui FAIRE CIRCULER LA PAROLE dans la calme et le respect de tous<br /> Nous sommes maintenant arrive a un point de non retour,il est de notre devoir de nous rassembler sous le couvert de nos loges dans l' UNITE et la FRATERNITE et mettre fin a une hémorragie qui<br /> risque si nous ne l'arretons pas de détruire notre F.M.<br /> Nous devons reconstruire ce temple avec dans une main l'epee et dans l'autre la truelle<br /> Fraternellement<br /> <br /> Dominique CHEVRETE<br /> R.L. les Chevaliers de la Tour Blanche 1708 O:.R:. d' ISSOUDUN<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mes FF , je crois que notre colère juste font prononcer des propos très durs contre d'autres FF. La courtoisie et le respect mutuels sont les conditions d'un dialogue fructueux . Actuellement<br /> "l'Ennemi" à abattre siège à Pisan et nous prend pour une "marchandise" un fond de "commerce"!!! Comment pouvons nous tolérer cela . Dans cette province d'Aquitaine autrefois si unie , les masques<br /> sont tombés. Ceux qui continuent de "jouer" pour leurs aquis car nommés par FS , ont désormais perdu définitivement la face ! Cela dit nous devons modérer nos propos à leur égard . Je pense<br /> sincèrement que le dépôt de plainte maçonnique est une excellente idée et que l'assignation est une "boulette" prouvant qu'à Pisan seules nos capitations ont de l'intérêt ! Cela est terrible car<br /> comme bcp d'entre nous , je suis venu à la GLNF parce que l'on est venu me chercher ! Ceux qui l'ont fait ne m'avaient pas prévenu que la GLNF était une dictature à la disposition d'un GM qui<br /> pouvait finalement en faire ce qu'il voulait . Maintenant je suis en colère et il va falloir me rendre des COMPTES.<br /> Mr FS est tout sauf un "maçon" (je l'écris en minuscule à dessein ). c'est un homme d'affaire qui veut faire fructifier les capitations qui lui ont permis d'acheter Wagram, d'intenter un procès à<br /> FMR sans nous consulter alors que depuis le 25 Mars , seules les dépenses "obligatoires" sont autorisées au président de l'Association GLNF! Je serais très heuireux de rencontrer un F , même à un<br /> niveau de responsabilité "élevé" dans l'association qui ait été consulté pour cette procédure . La plainte maçonnique au DGM contre FS est totalement justifiée et elle s'impose à tous car il nous a<br /> emmenés où nous ne pensions pas aller quand nous avons été initiés à la GLNF!!! FS doit partir et avec lui tous ceux qui le soutiennent , cela sans invectives (je sais aussi le faire quand on me<br /> cherche: on me trouve assez facilement) FS a mis en sommeil 3 loges du Montargois , cela sans que nous en ayons reçu notification : nous l'avons appris par les Blogs !!!<br /> Cet homme là est MAUVAIS ET DELETERE pour la<br /> GLNF! S'il était intelligent il serait déjà parti de lui même . Maintenant nous devons le mettre DEHORS et cela définitivement pour retrouver notre GLNF où il faisait bon maçonner en paix avant le<br /> 4 Décembre 2009 !<br /> Bakary DIALLO Mle 56320 ; VM des RL 629 en Aquitaine et de la 728 à Montargis en VdL où il vient de nommer un "nouveau" GMP l'innénarrable PP de sinistre réputation en VdL après s'être déculotté à<br /> demander à Thierry P. de reprendre la Province ,ce que ce dernier a naturellement REFUSE . BD<br /> <br /> <br />
Répondre