FLASH SPECIAL

Publié le par Charles Martel

Les scellés ont été posés cette nuit sur le bureau de F. Stifani que Me Legrand recevra dans la semaine.  Une lettre a été envoyée à M. Sidery, lui indiquant qu'avec l'accord du Président Kurz, Me Legrand prenait effectivement les rênes de la GLNF. Sous peine de licenciement immédiat, H. Sidery a désormais interdiction de traiter avec F. Stifani.

 

Depuis le rejet par l'AG de sa ratification en dépit des malheureuses tentatives judiciaires de dernière minute ayant autorisé l'éviction d'un grand nombre de loges du vote, F.Stifani a nommé M. Le Guerinel comme président, ce qui n'a, une fois de plus, aucun sens.


L'ULRF, en la personne de son président vous tiendra informés de la suite des événements.

Les deux années de lutte menées par FMR-Myosotis et plus tard par une opposition dont elle a été le fer de lance semblent porter enfin leurs fruits.


Cependant, si cette évolution se confirme, une vaste entreprise de réforme s'annonce, et le lancement prochain d'une nouvelle Grande Loge est encore plus nécessaire pour servir de modèle, de terre d'accueil à tous ceux qui ont été rejetés et sanctionnés.


Une nouvelle étape de notre lutte s'engage, elle ne sera pas plus facile que les précédentes.

 

PS. Voir aussi le dernier article de F.Koch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A lire et a relire sur le blog ligérien du jeudi 9 février, " T'as le bonjour et le rebonjour" . Trés belle article signé" ZOZIME.. A.F. François GEFFRAULT. mat:49456
Répondre
L
Mes TCF,<br /> <br /> Bon Stiph est à la porte de son bureau et quoi ? Dites-moi en quoi cette nouvelle change la situation ? Ses soutiens (les passés GM)sont-ils partis ? ses sbires les plus proches ont-ils l'intention<br /> de prendre place sur la colonne du nord (voire dans le cabinet de réflexion)pour retravailler leurs gammes ? la rupture entre les stiphaniens, les neutres et les opposants n'est-elle plus qu'un<br /> vieux souvenir ?<br /> Non et vous le savez bien.<br /> Quoi que l'on fasse dorénavant, la rupture est consommée. Il est plus que temps d'en prendre acte et d'arrêter de s'accrocher à cette carcasse agonisante qu'est la GLNF. Ne perdons pas notre<br /> énergie à tenter de redresser une institution qui aujourd'hui est devenue, en France comme ailleurs, aujourd'hui et pour longtemps, un symbole de discorde et la honte de la franc-maçonnerie.<br /> <br /> Voilà, je sais que ce message manque un peu de nuance. Mais, comme notre ancien GM, j'ai moi aussi du travail à faire avant de devenir un être humain fréquentable.<br /> <br /> Je vous embrasse tous et j'espère que vous êtes nombreux, à comme moi, préférer bâtir que colmater.
Répondre
L
Pourquoi une nouvelle obédience pour accueillir les exclus ? Il suffit de les réintégrer , puisque le but est atteint, à savoir :< virer FS > ! A moins qu'une chasse aux sorcières soient<br /> engagée, ce qui serait assez malsain somme toute .
Répondre