On fait quoi maintenant ?

Publié le par Charles Martel

Mes frères,

 

On fait quoi maintenant ?

 

Après tant de mois de luttes ;

Après tant de descentes aux enfers ;

Après les multiples supensions de reconnaissance internationale dont celles des Grandes Loges britanniques ;

Après le dernier courrier délirant du Caligula de Pisan suspendant le reste du monde (voir l'article du Myosotis ligérien) ;

 

On fait quoi maintenant ?

 

On continue à se regarder le nombril et on hésite à agir ?

On continue à se déchirer entre nous et à se décerner de bons brevets de résistance tout en instruisant pour les autres des procès en suspission légitime ?

 

On fait quoi maintenant ?

On agit ou on regarde mourrir l'héritage que nous avons reçu ?

 

On fait quoi maintenant ?

On attend le dernier déluge pour être enfin débarassés de nos soucis en finissant noyés ?

Ou on se met en marche pour bâtir l'arche commune qui permettra de sauver en France la franc-maçonnerie de Tradition, régulière et reconnue ?

 

On fait quoi maintenant ?

On réunit nos R.L. et on signe l'appel solennel des loges souveraines et régulières.

 

On fait quoi maintenant ?

ON CONSTRUIT puisque ceci au coeur de notre vocation de franc-maçon.

 

Je vous embrasse.

 

Silence Dogood (Frank F., matricule n°44804)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> On fait quoi maintenant ? On va lire l'article "Appel Solennel" sur Myosotis Paris Grande Arche ou "L'Espoir renaitrait-il enfin ?" sur Myosotis Maine Atlantique ... et on a la réponse. Nous avons<br /> assez gémi, maintenant Espérons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à l'attn particulière de F.F. : ne sreit-il pas possible de profiter des derniers "avatars" (suspension de reconnaissance) pour arriver à sortir l'Arche Royale du giron de la GLNF ? Amfrat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On fait quoi maintenant?<br /> <br /> ... Peut-être pourrait-on faire le miroir et réfléchir ... avant de ré-agir.<br /> <br /> Pour reconstruire, ce qui est notre vocation comme tu le dis, ne faudrait-il pas aplanir le terrain?<br /> <br /> Comment avons nous pu en arriver là?<br /> <br /> F.:S.: nous tend aussi un miroir : pendant des années (et bien avant lui) nous avons accepté les discours creux sur la fraternité et l'amour, les réunions-peplum cousues d'or, les généraux<br /> soviétiques couverts de cordons et de médailles, les comptes et bilans très incomplets et lacunaires, les maçons-en -bleu donneurs de leçon jusque dans des rites qu'ils ignoraient, les<br /> modifications subreptices des statuts et règlements... etc... etc ...<br /> <br /> POURQUOI ?<br /> <br /> Aujourd'hui, et depuis quelques mois déjà F.:S.: montre dans ces écrits les signes d'une souffrance psychologique et morale sévère, faut-il encore l'insulter ou le conduire à se soigner, comme on<br /> le ferait pour son frère ?<br /> <br /> Toutes les fois que nous abordons un problème selon un point de vue profane (c'est nous les bons les autres méchants, c'est moi qui ai raison et les autres tort, vive le blanc et à bas le noir ...<br /> etc ...) je crains que nous ne construisions que du profane.<br /> <br /> Peut-être trop longtemps, contents de nous-mêmes, avons nous été des maçons bien installés dans leurs temples comme dans leur vie, membres d'un club assez fermé, de style anglais, comme un "rotary"<br /> secret.<br /> <br /> Pour changer le monde peut-être devons nous travailler à nous changer ...<br /> <br /> À la relecture ce commentaire sonne un peu comme une leçon: ce n'est pas du tout mon intention : je voulais simplement partager avec toi quelques autres questions : pardonne-moi ce questionnement<br /> qui s'adresse surtout à moi-même ... tu l'auras compris.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Ben AourH<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je partage entièrement ton avis.<br /> Ce que tu dis sur les "divisions" et les "juges" a été souvent ressenti par les indécis.<br /> Aujourd'hui, il est temps de laisser les querelles personnelles mais aussi les ambitions de pouvoirs de tous les candidats.<br /> L'avenir appartient aux Frères à travers leurs loges respectives.<br /> Alors, ayons cette action commune, et laissons les Loges choisir APRES ET SEULEMENT APRES celui qui représentera le mieux les intérêts de sauvegarde de TOUS NOS FRERES.<br /> SALVEREGINA33<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> WOUAH !<br /> <br /> Dans un dernier comptage nous étions 43000 frères et sincèrement il n’y en a qu’un seul qui est vraiment cinglé, à moins que ce ne soient les 42999 autres car si j’ai bien compris les Grandes<br /> Loges, du monde bientôt entier, nous condamnent et laissent tranquille le nabot schizophrénique.<br /> <br /> C’est-y pas beau l’universelle fraternité : et dire que depuis bientôt 40 ans j’y avais cru à ce bel ensemble des hommes de tous les peuples blancs, noirs, jaunes avec ou sans confession de tous<br /> ordres. On coupe l’arbre desséché, mort, pourri jusqu’au cœur et sur son humus repousse une forêt resplendissante. Je crois bien que tout cela est une belle connerie puisque l’on coupe d’abord tous<br /> les arbres pour y laisser un squelette qui ne fleurira jamais. Ce qu’ils ont fait là, eux aussi auraient du le faire tout de suite et il n’y aurait plus eu d’affaire. Mais on attend, on tergiverse,<br /> en un mot on s’en branle et c’est quand le fumier est trop pourri, que ses effluves sont intolérables, en un mot comme en cent, c’est quand le vent tourne à l’aigre que l’on change de maison en<br /> pensant que la girouette indiquera une autre direction. Et bien, c’est raté messieurs les frangins universels, nous nous accrocherons à notre idéal et nous dynamiterons le coq du clocher.<br /> <br /> Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à m’assoir à côté de tous les profiteurs du système mis en place par des incongruités de la nature. N’est-il pas inconséquent de penser que tous ceux<br /> qui ont encensé ce régime complètement fou, dirigé par des fous et qui, maintenant que l’obédience est coulée, croient ranimer leur flamme en s’octroyant le droit de serrer les rangs avec ceux qui<br /> ont été bannis, qui se sont battus avec leur seule âme comme arme ?<br /> <br /> Je n’ai aucune illusion sur leur état d’humanité et d’humanisme : faut-il rappeler que beaucoup de ces chemineaux de la pauvreté spirituelle ont mendié leur salut auprès des rites pour garder leurs<br /> prébendes et non auprès de l’obédience qu’ils ont faucardée avec cette faux qu’ils ont entrevue sans en comprendre le sens dans le cabinet de réflexion. Comme elle, messieurs les faux nez de<br /> l’arrière garde, vous venez de couper le temps, c’est-à-dire d’arrêter une vie : celle d’une veuve qui ne demandait qu’à protéger les laborieux du DEVOIR et non les snobinards de l’obséquieux<br /> verbiage de salon. J’attends avec impatience la rentrée pour faire le tri et je crois bien que je ne serai pas le seul.<br /> <br /> Comment peut-on ignorer, dès ce jour, ce que fait une de nos mains scellée à un frère intègre lorsque l’autre main est agrippée à celle d’une illusion fraternelle dans la chaîne d’union ? Cette<br /> main salie par la terre creusée pour le tombeau de notre mère avec les pendeloques sacrilèges du plus bas matérialisme. Si nous sommes des francs-maçons, les épreuves endurées depuis le 4 décembre<br /> 2009 nous ont malheureusement ramenés à l’état d’homme lambda avec en apothéose notre discrédit auprès de nos frères universels. Nous devons tout reconstruire : nous-mêmes, l’obédience, les loges,<br /> les rituels ; la liste est loin d’être exhaustive et la tâche devra laver toutes les taches sur notre nouveau tablier d’apprenti.<br /> <br /> Je me fais vieux, fatigué et je ne sais pas si je verrais le bout du tunnel dans lequel nous sommes plongés. Il est certain que j’en garderai une certaine rancœur et pour ne pas dire une rancune<br /> envers ceux qui se contentaient d’adorer les idoles et qui veulent aujourd’hui les briser. Ils n’ont aucune idée qu’ils ont brisé les vases sacrés et que casser des potiches ne règlera rien de<br /> leurs problèmes. Que n’ai-je pas entendu comme saloperies depuis qu’ils ont cru à leur liberté de parole après la désaffection de certains paons et de leur troupeau d’avec le voleur de grand<br /> architecte de l’univers ? Comment voulez-vous reconstruire avec certains de ceux-ci sans aucune arrière-pensée pour le futur que nous laisserons à nos jeunes frères ? La tolérance n’est pas le<br /> laxisme ; ce qui a été notre lot d’hier ne doit pas être celui de demain.<br /> <br /> Je sais que l’on va me traiter d’intransigeant, de robespierrisme ; mais j’ai tellement vu de mes jeunes frères souffrir depuis bientôt deux ans que je ferai en sorte de ne pas faillir à mes<br /> engagements maçonniques qui pour certains sont terrifiants et doivent être mis en application symbolique à ce moment qui est venu. Le sens de la responsabilité est aussi le résultat de mon regard<br /> dans mon miroir sans avoir à condamner un visage que je ne reconnaîtrais pas.<br /> <br /> Le combat continue. L’aide que j’y peux apporter est solidaire depuis le début avec tous ceux qui ont retroussé leurs manches devant l’infamie, le mensonge, la cupidité, l’orgueil, la délation,<br /> l’égoïsme et bien sûr j’en passe et des meilleurs dans le genre.<br /> <br /> L’été est moche autant par le temps qu’il fait que par les hommes corrompus et insignifiants de nos trois grandes lumières. Sale année que celle de l’an 2011 !<br /> <br /> Salut à tous.<br /> ZUZUKIKI<br /> <br /> <br />
Répondre