Tremblez manants !

Publié le par Charles Martel

Mes frères,

 

J'en tremble encore ! La lecture hier soir du dernier communiqué du Grand Conseil m'a fait frissonner d'effroi ! Diantre, après nous avoir pendant presque deux ans promis aux pires sanctions, voici maintenant que le Guide Suprème et ses derniers nervis viennent d'imaginer sous la forme originale (voir ci-dessous) de la démission de fait une mesure de bannissement pour ceux d'entre-nous qui appartiendraient à une autre association maçonnique. Chacun aura compris ici que le quarteron de Pisan vise bien évidemment les adhérents de l'Union des Loges Régulières Françaises.

J'imagine déjà les cérémonies au 3e étage avec encens et psalmodies culminant par un retentissant "Que ton nom ne soit plus !" vouant alors à la disparition et à l'oubli les noms des fautifs aussitôt  effacés des fichiers, gommés des documents officiels, remplacés sur les photos par des frères plus dociles (je vois déjà le travail quand il va falloir retoucher l'ensemble des numéros d'Actualité !). On nage en pleine Egypte quand les cartouches des pharaons étaient burinés pour être remplacés par celui des sucesseurs, ou plus récemment en pleine Union Soviétique stalinienne quand les "anciens camarades" disparaissaient des photos officielles au fur et à mesure des purges... On a les modèles qu'on peut.

 

Il faut dire ici avec vigueur que ces redomontades de matamore ne nous impressionnent guère. Pour deux raisons : elles émanent d'une instance non statutaire sans aucune légitimité car créée par un pseudo-GM ; elles reposent sur une hérésie juridique ainsi que l'expose le communiqué reproduit ci-dessous.

 

Si l'on suit la politique de la terre brûlée qui prévaut à Pisan et si l'on s'en tient au droit et au respect de nos réglements, il faudrait alors que le Guide engage des procédures disciplinaires contre chacun des contrevenants. Le greffe du Conseil de Discipline National va avoir du travail. C'est la Très Sainte Inquisition, le Tribunal Révolutionnaire qui est en marche. Voyez mes frères le tableau, un soit-disant GM qui convoque devant le CDN plus de la moitié des membres de l'obédience qu'il s'imagine encore diriger ! Une vraie Saint Barthélémy que nous nous chargerons bien sûr de commenter afin qu'aux yeux du monde maçonnique, il n'y ait plus aucun doute sur la folie de cette équipe...

 

Vous pouvez donc éructer messires de Pisan, chaque mot prononcé, chaque communiqué vous rapproche un peu plus de la fin. Et vous mes frères n'ayez-pas peur, nous sommes plus forts que ces fossoyeurs de la franc-maçonnerie !

 

Je vous embrasse.

 

Silence Dogood (Frank F., encore inscrit sur la matricule ou déjà démisionné ?) 

 

 

REPONSE PERTINENTE AU COMITE VIRTUEL DIT DU « GRAND CONSEIL » DE LA GLNF

 

Le Grand Conseil autoproclamé  de la GLNF à cru pouvoir prétendre dans un communiqué du 15 septembre que l’adhésion d’un membre de la GLNF à une autre « association maçonnique » constituerait la manifestation non équivoque d’une démission de la GLNF. Ce qui est déjà en soi une hérésie juridique dès lorsqu’une démission d’un membre d’une association doit être explicite et expresse et résulter de sa seule volonté

 

Ceci étant, si d’aventure ce message était destiné aux membres ou futurs adhérents de l’UNION des LOGES REGULIERES FRANCAISES (ULRF), force serait de constater que ce Grand Conseil imaginaire s’est fourvoyé en s’appuyant sur un texte des Constitutions de l’Ordre qui ne lui est en rien applicable puisque les réunions de l’ULRF, qui n’organise par ailleurs aucune Tenue ni Travaux, sont statutairement ouvertes au public.

 

A bon entendeur salut et afin que nul n’en ignore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Maçonniquement parlant la GLNF est en coma dépassé!....<br /> <br /> <br />
Répondre