Se rassembler et se parler

Publié le par Charles Martel

Mes frères,

 

Nous sommes à la croisée des chemins.

 

D'un côté, nous assistons médusés à la logique de bunkérisation du Guide Suprême. FS retranché dans ses folles certitudes, déplaçant ses armées imaginaires en vociférant ou pleurnichant, c'est selon, conduit inexorablement la GLNF à l'explosition dont il devra seul en assumer l'issue.

 

A l'opposé, des frères qui voudraient croire encore à une solution positive trouvée dans les institutions de l'obédience avec l'appui bienveillant de Maître Legrand. J'ai déjà eu l'occasion ici de dire qu'il ne fallait négliger aucune possibilité pour peu qu'elle nous apporte du fruit. Je dois avouer pourtant, qu'au vu des derniers événements et de l'attitude suicidaire de FS, je n'ai plus beaucoup d'espoir dans une solution qui ne passerait pas par une décision claire et sans appel de la justice ou par notre capacité à prendre notre destin en main.

 

L'espoir levé lors de la création de l'Union des Loges Régulières Françaises, conforté par les très nombreuses adhésions, reçoit aujourd'hui un élan supplémentaire grâce à l'organisation de conventions provinciales le 7 janvier et d'une convention nationale le 28 janvier.

 

Je vous invite donc à prendre connaissance de l'article annonçant ces importantes manifestations, article qui a été publié ce jour sur le blog de l'ULRF. Ne doutons pas que davantage de précisions nous serons données dans les prochains jours .

 

Mes frères d'Aquitaine, bloquons d'ores et déjà ces deux dates dans nos agendas !

 

Je vous embrasse.

 

Silence Dogood (Frank F., matricule n°44804)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Notre avenir depend de notre engagement!<br /> Le constat est simple, FS s'engage dans un combat perdu d'avance , mais qui va durer pendant des années ....<br /> Les relations GLNF et la nébuleuse affairiste fera l'objet d 'enquetes de toutes sortes.<br /> Notre but de maçon est et reste le travail en Loge , dans des Loges regulières qui ne doivent plus subir les assauts des destructeurs identifiés.<br /> Alors préparons-nous à la naissance d'une obedience regulière et reconnue ( nous ferons tout pour qu'elle le soit).<br /> Preparons la structure de Loge vivante, responsable de ses actes, de ses trésors, de ses rites.<br /> Soyons ouvert à ceux qui travaillent dans le meilleur esprit de la maçonnerie et fermons la porte à ceux qui détruisent pour quelques brides de tablier ou de pseudo honneur!<br /> Lorsque nous voyons avec quelle verve le GD rame( sans mauvais jeu de mot) pour noyer le poisson dans des envolées philo sans interet.<br /> J'ai juste noté qu'il rapproche FS d'un petit Poucet qui aurait perdu ses cailloux! Peut être la peur de l'Ogre Justice!<br /> Grossierement sa prose ..... On s'en fout!<br /> Que ces dernieres salves ne nous éloignent pas de notre but ..... des Loges responsables et des frères unis.<br /> Que le GADLU oeuvre avec nous dans ce sens.<br /> Fraternellement mes FF.
Répondre