Tous nos voeux pour 2012 !

Publié le par Charles Martel

Mes frères,

 

 

Toute l'équipe FMR-Myosotis de la province d'Aquitaine vous présente ses meilleurs voeux pour cette année nouvelle.

 

Que ce millésime soit celui du renouveau, du triomphe de la Lumière sur l'enténèbrement qui a frappé notre obédience depuis plus de deux ans !

 

A ceux qui écrivent "Oui, nous pouvons !", nous répondons "Oui, nous DEVONS !" car la Franc-Maçonnerie est un DEVOIR et elle nous demande de promouvoir la Justice...

 

Bonne année mes frères !

 

------------

 

Quoi de mieux qu'un conte, pour dire le mystère de notre Quête et vous souhaiter à chacun d'en parcourir les chemins...

 

"L'autre jour en me promenant dans les rues d'une ville de la région, j'ai découvert un nouveau magasin que je ne connaissais pas. Par curiosité, j'y suis entré et quelle ne fût pas ma surprise de reconnaître derrière le comptoir, le Grand Architecte de l'Univers en personne !

 

Comment l'ai-je reconnu me demanderez-vous ?

Eh bien, tout simplement à son regard. Ses pupilles brillaient d'un étrange éclat et lorsque je le fixais bien, je remarquais distinctement, dans le flamboiement de ses yeux, deux signes d'Or bien distincts : Une Equerre et un Compas entrecroisés.

 

« Maître, que vends-tu ici ? » lui demandais-je, assez intimidé.

« Tout ce que désire ton cœur. » me répondit-il.

Je n'en croyais pas mes oreilles.

« Vraiment tout ce que je peux désirer..., du fond du cœur ? » Hum !

« Demandez et on vous ouvrira » pensais-je. J'eus un moment d'hésitation.

Que fallait-il que je demande ? Pour moi ? Pour ma famille ? Pour mes proches ? Pour mes frères ? Après réflexions, je décidais de demander ce qu'un être humain pouvait espérer de meilleur.

 

« Je voudrais l'esprit de Paix, d'Harmonie, de Sagesse et de Tolérance »

 Et j'ajoutais dans un élan fraternel et sincère : « Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde ! Oui, pour le monde entier. Ce serait si merveilleux que la Paix règne sur la terre, que l'Amour règne parmi les Hommes et que la Joie soit dans les cœurs de tous les humains »

 

Le Grand Architecte me regarda avec une infinie bienveillance en souriant et me répondit :

« Je crois que tu ne m'as pas compris, mon Frère, ici nous ne vendons pas les fruits, nous ne vendons seulement que les graines »..."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci de ces bons voeux!<br /> Merci à toi Poete JPG ...<br /> Et que la graine d'amour, de fraternité soit semée au plus tot ..... Que la recolte soit belle sans herbe maudite!<br /> AMOUR SANTE POUR VOUS TOUS MS FF.<br /> TOM357
Répondre