C'est Juillet en août !

Publié le par Charles Martel

Mes frères,

 

Il n'y a plus de saison ! Après Jean-Claude Tardivat, après Claude Charbonniaud, c'est Juillet en août !

 

Notre F. Alain, dans une lettre publiée ce jour sur le blog "La Lumière", nous livre son analyse de la situation complexe de la GLNF, son sentiment sur F.S., ainsi que les raisons d'espérer et les deux voies pour en sortir. Si je suis en accord avec bien des points de son propos, je ne partage pas en revanche :

  • ni la mauvaise idée d'alimenter un compte séquestre par nos cotisations afin de permettre aux loges de voter, car si une AG se tenait en octobre, ce sont les mêmes délégués que pour l'AG du 25 mars qui devraient y être convoqués ;
  • ni la pensée irénique d'une union encore possible, ni celle d'un départ rapide de F.S., et enfin sûrement pas la possibilité de reconstruire sur les ruines et au milieu des snipers qu'il aura laissés si finalement il part...

Mes frères, il ne faut plus se voiler la face. Notre reconnaissance a été suspendue et s'apprête à nous être définitivement retirée. Notre Régularité est chaque jour écornée par les multiples outrages commis par F.S. et ceux qui le suivent, et il y en a encore !

 

Nous ne retrouverons honneur, sérénité et reconnaissance internationale que par une action rapide, déterminée, montrant notre volonté de protéger la régularité dans des loges conçues comme des conservatoires de la Tradition. Je note avec plaisir qu'Alain J. soutient sans équivoque l'initiative "Union des loges régulières". C'est cette voie qui représente aujourd'hui notre espérance.

 

Mobilisons-nous mes frères et soutenons cette initiative.

 

Je vous embrasse. Il fait bien chaud aujourd'hui, c'est juillet fin août !

 

Silence Dogood (Frank F., matricule n°44804)

 

 PS : vous trouverez aussi ici la dernière livraison du bulletin d'information "Myosotis Aquitaine" qui fait le point sur les installations. Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Mon très cher Frère SCORPION (dont j’apprécie tes commentaires sur d’autres sites),<br /> <br /> Ah ! Ce bon RUDYARD, il en a fait des citations (entre nous, d’ailleurs plus ou moins bonnes ...), le vieux frangin !<br /> <br /> « Agresseur ou attaqué, jusqu'à votre dernier souffle, ne vous en expliquez à aucun prix. »<br /> Joseph Rudyard Kipling dans « Recessional »<br /> <br /> « Prenez tout très au sérieux, à l'exception de vous-mêmes. »<br /> Joseph Rudyard Kipling (seulement attribuée…)<br /> <br /> « Mais ceci est une autre histoire. »<br /> Joseph Rudyard Kipling dans « Simples Contes des collines »<br /> <br /> Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, 08 septembre 2011, les divisions sont beaucoup trop nombreuses pour que toute cette salade niçoise ne se transforme pas en eau de boudin ce qui ne doit pas nous<br /> réjouir pour autant.<br /> <br /> Allez, je te fais des bises chaleureuses et fraternelles.<br /> ZUZUKIKI<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> UNE REPONSE A MON B:.A:.F:. ZUZUKIKI :<br /> <br /> Je connais PERSONNELLEMENT quelques Frères (ils méritent une majuscule) QUI ONT PLEIN DE TABLIERS BLEUS (et alors) et qui n'ont pas joué les courtisans, puis qui ont reçu des nominations -<br /> provinciales ou nationales - alors qu'ils ne s'y attendaient pas DU TOUT.<br /> <br /> Crois-tu que ce sont ceux-là qui se la jouent ?<br /> <br /> S'il te plait : un peu de retenue, c'est de bonne forme chez nous et crois-moi : les vrais ce sont ceux qui restent<br /> corrects et surtout simples et discrets.<br /> <br /> Bien sûr tous ne le savent pas faire mais relis KIPLING et tu pourras les discener.<br /> <br /> TROIS BISES LE SCORPION<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon TCF,<br /> <br /> Peux-tu nous en dire plus sur l'"Union des loges régulières" ?<br /> <br /> Amfrat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bientôt une information complète sera donnée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes TT.CC.FF.<br /> Vous avez sans doute pris connaissance de la possibilité de se constituer dans ‘’l’Union des Loges Régulières’’. Cela me paraît bien ; Cependant j’aimerais que ce soit : ULRS, c'est-à-dire Union<br /> des Loges Régulières et Souveraines.<br /> En artisan de fraternité…<br /> CH<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> JUILLET, UN DES DOUZE MOIS DE L’ANNÉE QUI SE VEUT APÔTRE…<br /> <br /> Ah ! Mon cher frère Alain, on bricole, on bricole. D’ailleurs, c’est ce que tu as toujours fait : ajuster des rustines sur d’autres rustines à un pneu bien crevé et quasiment foutu.<br /> <br /> Revendiqué que Barbe Bleue est un individu peu recommandable tant dans son intégrité que dans ses désirs est sûrement honnête de ta part. Mais avant de soutenir ce genre de thèse, il aurait fallu<br /> que ta présence d’esprit en témoigne bien avant le 4 décembre 2009, jour funeste où tous les membres du souverain grand comité ont opiné de la tête et de la main pour accrédité les folies<br /> dantesques qui s’envenimèrent par la suite au point de te donner, avec un semblant de pertinence, ta façon d’agir par une trop longue lettre expiatoire pour ne pas dire plus.<br /> <br /> Rappelles-toi, ce 4 décembre, quelques contestataires osaient braver les interdits. Toi, que faisais-tu ?<br /> Je n’attends pas de réponse, car tous connaissent la suite infâmante de l’histoire d’un règne guignolade.<br /> <br /> Seulement, tu nous donnes ta version de ce que tu penses être bon pour toi et ceux qui se sont dévoyés trop longtemps et qui voudraient encore en croquer un brin. Nous n’attendons plus de paroles<br /> insuffisantes sinon insignifiantes. Nous voulons REDEVENIR libres avec une loge autonome tant du point de vue administratif et financier que spirituel. Avant l’ère des pieds nickelés, nous<br /> travaillons ainsi et cela marchait très bien. Je ne te raconte pas des bobards, car j’y étais à cette période là et avec des responsabilités au sein de ma loge. J’ai l’impression, lorsque je lis ta<br /> lettre que je sens un homme aigri qui s’est fait baisé sur toute la ligne et qui ne voudrait pas finir sa vie sans donner un coup de pied à l’âne de Buridan.<br /> <br /> Ce qu’il importe aujourd’hui, c’est L’UNION DES LOGES RÉGULIÈRES DE FRANCE. Point barre.<br /> <br /> Il va falloir que vous tous, oh ! Tabliers chamarrés et autres fanfreluches [y compris ceux des grades obtenus dans les rites] que vous courbiez enfin la tête vers le pavé mosaïque pour mieux<br /> appréhender la voûte étoilée. Vous prêchez souvent l’humilité dans vos travaux mais vous n’y attachez aucune importance dans vos comportements : vos travaux ne sont que pour suffire à des<br /> accessions notoires qui ne valent pas un pet de lapin pour les travailleurs d’une recherche spirituelle et d’une action fraternelle et universelle.<br /> Cherchez et vous trouverez : chercher surtout la main de votre frère dans le fatras actuel vous sera plus bénéfique que de trouver une excuse maladroite à vos comportement asociaux.<br /> Redevenez purs aux symboles que vous avez découverts en franc-maçonnerie mais agissez maintenant avec une conscience avertie de l’expérience humaine que vous venez de traverser. Sinon, il ne<br /> sortira rien de grand dans un système que vous voulez faire perdurer pour mieux vous vengez de vos maladresse antérieures. Si le pardon n’est pas de nature humaine, essayez au moins de vous<br /> repentir avec sincérité ; une place est toujours vacante pour le chemineau qui vieux bien s’arrêter humblement à la table du serveur.<br /> <br /> Tout n’est pas perdu, il suffit de travailler encore et encore pour servir le plus humble de tous : le grand architecte de l’univers. Au-delà de cet objectif, tout le reste est du superflu humain<br /> et bien dégradant n’est-il pas ?<br /> <br /> À bientôt.<br /> ZUZUKIKI<br /> <br /> <br />
Répondre